Acheter une part

Victoire de Quito de Lorjac

Forum consacré aux courses de chevaux de trot attelé et monté en province.

Victoire de Quito de Lorjac

Messagede DidierBarlogis le Mer 11 Aoû 2010 08:50

Victoire pour Quito de Lorjac, à Aix les Bains qui a fait mieux que son demi-frère Paulo. Drivé par Florian Gauvin, le fils de Fabuleuse Môme s'impose sur l'hippodrome d'Aix les Bains, sur une distance un peu courte et inhabituelle. Je ferai un résumé plus complet de la course, dès que la vidéo aura été récupérée, si cela est possible. Il engrange 6500 euros de plus sur son compte en banque, ce qui porte son total à 81.120 euros. Peut mieux faire, dans la mesure ou Querner, un autre fils de Jasmin de Flore est encore largement devant aux gains et qu'ils ont tous les deux été croisés de la même manière et avec le même soin. Dans mon système de cotation ces 2 chevaux devraient tous les deux au jour d'aujourd'hui dépasser les 150.000 euros, à condition bien sur, de bénéficier des services d'entraîneurs efficaces, à défaut d'être au top niveau.

J'en profite pour faire une petite digression sur la qualification des chevaux trotteurs. J'entends souvent les entraîneurs dire: Celui là, on n'a pas pu le qualifier, c'est un chien, etc.. A ce sujet, ma façon de penser est la suivante: Il y a un paquet de mauvais chevaux qui courent sur les hippodromes. S'ils courent, c'est qu'ils ont été qualifiés - donc on qualifie également les mauvais chevaux.. sic.. Conclusion hâtive certes et raccourci peut-être, mais vrai quand même: Quand un cheval n'est pas qualifié, il faudrait aussi se poser la question de savoir qui est le plus mauvais entre le cheval et l'entraîneur..

Détails de la course de Quito de Lorjac:
4 ème course:
Prix du Sierroz

Allocation globale: 13.000 euros. - Trot Attelé. - Distance: 2.000 mètres.
Répartition des allocations: 6.500, 3.250, 1.690, 780, 390, 260, 130.- alloués par la S.E.C.F. (Société d'Encouragement du Cheval Français)
Pour chevaux âgés de 6 ans, n'ayant pas gagné 85.000 euros. - Recul de 25 mètres à 42.000 euros.

Pour retrouver les résultats complets de la course sur Gény-Courses, cliquez ici:http://www.geny.com/cheval/quito-de-lorjac-performance-2010-08-08-aix-les-bains-vs-2010-08-08-aix-les-bains_c304173_f304173_h2013276
DidierBarlogis
Administrateur du site

Retourner vers Courses chevaux trot | Province