Acheter une part

Rentabilité de l'achat de parts de chevaux course ?

Ici on discute de tout et de rien (dans le respect d'autrui...) Vous pouvez ici nous parler de vos chevaux, de vos sites et blogs...

Rentabilité de l'achat de parts de chevaux course ?

Messagede michele_b le Jeu 2 Oct 2008 08:51

Bonjour,

je suis néophyte et j'aimerais que quelqu'un réponde à ma question. Sur un site concurrent qui vend également des parts de trotteurs (je ne le nommerai pas mais tout le monde le reconnaitra), on annonce plus d'un million de gains en 2007 ! A première vue, c'est pas mal, mais pour combien de chevaux. Quelqu'un le sait-il ?
Michèle.
michele_b

Re: Rentabilité de l'achat de parts de chevaux course ?

Messagede philippe le Jeu 2 Oct 2008 12:17

bonjour michèle,

s'il s'agit bien du même prestataire il me semble que l'on parle d'une bonne centaine de chevaux. quand on connaît le coût à l'année d'un seul cheval (pension/entraînement etc)... :?
philippe
Modérateur

Messagede maxence le Jeu 2 Oct 2008 15:11

bonjour michèle et philippe
si je pense a la mème personne que vous avec plus de 60 victoire et plus de 250 place
ça doit etre avec pas mal de chevaux vu le nombre de place et victoire,je suis d'accord avec phillipe
pour le nombre de chevaux par rapport a la quantité de participation.
maxence

Messagede DidierBarlogis le Jeu 2 Oct 2008 21:26

La pension mensuelle pour un trotteur, chez un entraineur de bon niveau, c'est environ 1200 euros, ce qui nous donne à peu près 15.000 euros à l'année. Donc le calcul est vite fait: 1 millions d'euros de gains pour 100 chevaux (ou plus), ça fait 10.000 euros de gains par cheval et par an. ça ne couvre même pas les pensions. A ce tarif, autant regarder les courses sur Equidia et garder son pognon.
DidierBarlogis
Administrateur du site

Messagede michele_b le Ven 3 Oct 2008 09:12

J'ai eu cette personne au téléphone et il me semblait très sur de son fait. Il me proposait un cheval déja qualifié et m'assurait qu'il s'agissait vraiment d'un cheval à gros potentiel, valeur paris. Qui croire ? Chacun à l'air de vanter son produit, etc etc.. Il me disait qu'il avait déjà vendu des cracks, etc..
michele_b

Messagede maxence le Ven 3 Oct 2008 15:00

a mon avis les chevaux a gros potentiel les propriétaires les gardes pour eux (logique)
donc mon choix est vite fait vos mieux prendre un poulain qui n'est pas encore en débourage ,
il y a plus de chance d'avoir un crack et etre rentable
maxence

Messagede thamos le Dim 5 Oct 2008 11:24

bonjour, je suis bien placé pour vous parler du site de ******* [edition par modérateur: merci de ne pas citer de noms afin de ne pas exposer le forum à des risques de poursuites pour diffamation] . je lui ai acheter des chevaux qui ne valent rien du tout pour 30000 e c est cher l arnaque.En fait il s'occupe d'une centaine de chevaux. Quelques uns de paris, province mais voila vous aurez plus de chance d' acheter un ane qu' un cheval sur 130 chevaux dont il s'occupe: 10 niveaux prix de series , 20 de province et le reste poulinieres,manege,boucherie. Avec des frais de 1500e le mois soit 18000 l'annee, faites vos calculs - pas du tout rentable - 18000+30000= 48000e - vous avez le temps d' attendre la rentabilité.
thamos

Messagede louis_jacques le Sam 11 Oct 2008 12:07

je pense d'ailleurs que c'est plutot 150 chevaux que 100, dont s'occupe ce courtier. De toute façon, ayant moi aussi déja fait affaire avec lui (pour mon plus grand malheur d'ailleurs), il n'est pas du tout dans un mode de fontionnement ou il fait de la sélection. c'est meme d'ailleurs tout le contraire, plus il en vend mieux c'est pour lui. Bon, il est sympa, heureusement, mais c'est clair que chez lui, je connais personne qui ai déja gagné de l'argent avec un bon cheval.
louis_jacques

Retourner vers L' Hippodrome Bar