Acheter une part

Rentabilité de l'achat de parts de chevaux course ?

Ici on discute de tout et de rien (dans le respect d'autrui...) Vous pouvez ici nous parler de vos chevaux, de vos sites et blogs...

Rentabilité de l'achat de parts de chevaux course ?

Messagede michele_b le Jeu 2 Oct 2008 08:51

Bonjour,

je suis néophyte et j'aimerais que quelqu'un réponde à ma question. Sur un site concurrent qui vend également des parts de trotteurs (je ne le nommerai pas mais tout le monde le reconnaitra), on annonce plus d'un million de gains en 2007 ! A première vue, c'est pas mal, mais pour combien de chevaux. Quelqu'un le sait-il ?
Michèle.
michele_b

Re: Rentabilité de l'achat de parts de chevaux course ?

Messagede philippe le Jeu 2 Oct 2008 12:17

bonjour michèle,

s'il s'agit bien du même prestataire il me semble que l'on parle d'une bonne centaine de chevaux. quand on connaît le coût à l'année d'un seul cheval (pension/entraînement etc)... :?
philippe
Modérateur

Messagede maxence le Jeu 2 Oct 2008 15:11

bonjour michèle et philippe
si je pense a la mème personne que vous avec plus de 60 victoire et plus de 250 place
ça doit etre avec pas mal de chevaux vu le nombre de place et victoire,je suis d'accord avec phillipe
pour le nombre de chevaux par rapport a la quantité de participation.
maxence

Messagede DidierBarlogis le Jeu 2 Oct 2008 21:26

La pension mensuelle pour un trotteur, chez un entraineur de bon niveau, c'est environ 1200 euros, ce qui nous donne à peu près 15.000 euros à l'année. Donc le calcul est vite fait: 1 millions d'euros de gains pour 100 chevaux (ou plus), ça fait 10.000 euros de gains par cheval et par an. ça ne couvre même pas les pensions. A ce tarif, autant regarder les courses sur Equidia et garder son pognon.
DidierBarlogis
Administrateur du site

Messagede michele_b le Ven 3 Oct 2008 09:12