Bonjour,
en tant que nouvel arrivé sur le forum, j'aimerais investir dans un cheval de courses, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai fait un tour d'horizon sur internet et j'ai vu qu'on pouvait investir en achetant un cheval à réclamer. est-ce une bonne solution, pourquoi ces chevaux sont-ils à réclamer, etc.. On peut aussi acheter un cheval dans une vente aux enchères, mais là, comment reconnaître un bon cheval d'un mauvais, comment ne pas se faire avoir. je pense en fait que ce type d'achat n'est pas possible si on y va seul. Mon but ce serait tout en me faisant plaisir, de faire un investissement financier. Il vaut mieux à mon avis partir avec l'idée de rentabiliser plutôt que partir en se disant qu'on va y laisser des plumes. J'ai aussi cherché à m'informer auprès de La Société d'Encouragement du Cheval Français, mais en fait je n'ai pas pu obtenir les réponses et les renseignements souhaités. Sur Internet, de nombreux sites proposent des ventes de chevaux entiers ou des chevaux en parts. Récemment, un nouveau site qui venait de voir le jour, m'a fait une proposition commerciale par voie d'email. Ils proposent des parts d'ecuries, avec les commentaires de l'entraîneur de l'écurie, qui naturellement vante les qualités de ses chevaux. C'est vrai que ça paraît pas mal, ça permet de prendre des parts, de rentrer dans le système sans trop en supporter les soucis d'un propriétaire seul avec son cheval. Moi ça me tente d'avoir un cheval de course - finalement c'est plus intéressant et plus jouissif que de jouer au PMU avec des rapports qui paraissent de plus en plus faibles. Voila, j'attends vos commentaires et vos avis. Vous vous posez peut-être les mêmes questions, ou alors, vous êtes déjà propriétaire de parts ou actionnaire dans une écurie. Donnez moi vos impressions. est-ce que ça vous rapporte, est-ce que l'investissement financier vaut le coup, etc..