Acheter une part

Croisements personnels

Forum consacré aux courses de chevaux de trot attelé et monté sur Paris.

Croisements personnels

Messagede eric le Mer 24 Juin 2009 13:45

Bonjour à tous,
Dans mes croisements fait début 2005, un courait a Vincennes hier soir: Rubis de la Frette (Indy de vive et Celiana) avec un prix de saillie à 1400 euros; il a peu couru jusquà présent et a amélioré son record hier soir..
eric

Re: Croisements personnels

Messagede reside le Sam 12 Sep 2009 18:24

bonjour a tous

pour moi je suis un petit eleveur comme on dit maintenant ceux qui ne peuvent mettre des saillies a des prix souvent eleves
j'ai chez moi une jument qui court actuellement qui a 36000euros
et sans une tendinite qui l'a arrete 10 mois je pense qu'elle serait a 50000 maintenant
pourtant l'etalon etait as d'espiens c'est la seule jument de la generation des p qui est qualifiee et qui a courrue elle s'apelle perlette
reside

Re: Croisements personnels

Messagede DidierBarlogis le Dim 13 Sep 2009 12:35

Bonjour,

les étalons, ils ont tous 4 pattes et une queue, As d'Espiens comme Coktail Jet et Goetmals Wood. Les croisements qui marchent ou qui ne marchent pas, c'est une histoire d'équilibre dans le pédigrée. (Au galop les anciens parlaien de dosage). Il se trouve qu'un étalon comme Goetmals Wood ou d'autres apportent l'équilibre requis à pas mal de juments; c'est du à leur pédigrée; mais pourquoi As d'Espiens ne serait pas en mesure d'apporter le bon équilibre à une ou plusieurs juments. Elle sont simplement plus difficiles à trouver car moins nombreuses. En attendant je me souviens très bien de Kenety de Thoury car je connaissais bien son entraîneur. Il a terminé sa carrière l'an passé avec 173.000 euros de gains. Pas mal pour un trotteur qui n'avait pas pris un sou dans ses 17 premières courses. C'était un très beau cheval avec pas mal d'ennuis de dos et qui aurait certainement fait une toute autre carrière dans une maison plus prestigieuse (a condition qu'ils aient été patients).
DidierBarlogis
Administrateur du site

Retourner vers Courses chevaux trot | Paris