Mes conseils pour l’achat d’un cheval de course

Spread the love

pursangSi vous avez envie d’acheter un cheval de course, il ne faut surtout pas vous précipiter car il s’agit d’un investissement à part entière. Il faut prendre le temps d’évaluer plusieurs caractéristiques pour faire son choix correctement.

Le choix de la race

Le choix de la race du cheval est un élément très important si vous souhaitez pouvoir remporter des courses hippiques avec lui. Mais il faut aussi prendre en compte d’autres éléments qui sont tout autant important comme son pédigrée, son âge et bien entendu son histoire (a-t-il déjà gagné des courses…). Pour ce qui est de la race, l’idée la plus répandue est qu’il faut acheter un pur-sang anglais, une race de cheval qui est considérée comme la meilleure au monde. Il est vrai que les pur-sang sont des chevaux inégalables en matière de rapidité et d’aptitudes physiques. Ce sont aussi de beaux chevaux, musclés et très élancés. Il s’agit donc d’un excellent choix si vous souhaitez vous lancer dans les courses de chevaux et acheter votre premier animal. Vous pouvez aussi choisir un AQPS, c’est-à-dire un autre cheval qu’un pur-sang mais il aura de fortes chances d’être beaucoup moins rapide.

Etudier le stud-book

Avant d’acheter votre cheval, il est très important d’étudier avec attention son stud-book. Il s’agit d’un document dans lequel le cheval doit être inscrit car tous les chevaux qui sont autorisés à concourir dans les courses hippiques sont inscrits dedans. Il s’agit donc de la source la plus fiable car officielle sur les informations d’un cheval. Mais d’autres documents sont aussi à examiner et à demander à l’éleveur comme le pédigrée qui permet de retracer l’arbre généalogique du cheval. Cette information peut fortement influencer sur le prix de l’animal. Assurez-vous aussi bien que le cheval possède un carnet de santé et une carte d’identité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *